autre procede de fabrication,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquacultureautre procede de fabrication,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquacultureautre procede de fabrication,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquaculture
AQUALOG
¤ Accueil
¤ News
¤ Ingénierie aquacole
¤ Nos réalisations
¤ Où nous trouver
¤ Contact
¤ Jobs, stages
¤ Les Bonnes Affaires
¤ Acces client

Ferme aquacole, Ecloserie
¤ Ferme aquacole
¤ Ecloserie marine

Purification coquillages
¤ Purification conchylicole
¤ Capacité des stations

Conditionnement
¤ Unité de Conditionnement

Aquarium Public
¤ Aquarium public et privé
¤ Muséographie

Démarche de Qualité et d'agrément
¤ Normes sanitaires
¤ Contrôle et Certification

Etude d'impact
¤ ICPE et Etudes d'Impact

Conseils Techniques Aquacoles
¤ Aération
¤ Alimentation
¤ Conditionnement
¤ Electricité énergie
¤ Enceintes élevages
¤ Filtration
¤ Mesures et analyses
¤ Navigation
¤ Pompage
¤ Produits et traitements
¤ Stérilisation
¤ Thermique
¤ Transformation
¤ Tri et comptage
¤ Services
¤ Formation
¤ Instituts d'aquaculture

Autre procédé de fabrication

La glace liquide

Pour le refroidissement et la conservation du poissons

Ce moyen de refroidissement est fait à base d'eau de mer ou bien un mélange d'eau salée et d'eau douce dans un échangeur thermique spécialement conçu, en acier inoxydable.

Les cristaux de glace microscopiques forment une suspension dans l'eau de mer dans le degré de concentration désiré. A 20% de cristaux, le liquide s'écoule comme de l'eau et peut même être pompé à une concentration au dessus de 50-60 %.

Efficacité 3 à 4 fois plus importante que la glace en paillettes ou en bloc. Le poisson est instantanément recouvert de glace et refroidi. Ensuite, l'eau s'écoule laissant le poisson dans un lit cristaux de glace légers comme de la neige. Les cristaux de glace n'endommagent pas le poisson.

La glace liquide peut être aspirée pour se manier et se répartir facilement sur le poisson sans laisser de trous d'air.

Le temps de refroidissement de la température ambiante à 0° C est réduit (de plus de 100 minutes avec la glace traditionnelle à moins de 20 minutes avec la glace liquide).
 
Les poches réfrigérantes

Les caractéristiques thermiques de ces poches sont le résultat d’études poussée en cryogénie industrielle.
Le mélange utilisé permet de conserver une température stable de 12h à 48h. Ce type de système permet d’éviter les contacts direct avec produits.

Ce produit est utilisé surtout dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie des produits frais et la gastronomie haut de gamme.
En ce qui concerne l’aquaculture, il est possible d’utiliser les poches réfrigérantes pour des produits de transformation haut de gamme.
Il existe de nombreux modèles, aux dimensions variées, les poches allant de 200 g à 600 g avec la possibilité d’une impression personnalisée.
 


 Pour Contacter Aqualog


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 0033 (0)4 94 10 26 26

 

 



RETOUR


AQUALOG
Bouée Borha
Corniche du Bois Sacré
Espace J. GRIMAUD
83500 LA SEYNE SUR MER - FRANCE
Tél. : +33 (0)4 94 10 26 26 - Fax : +33 (0)4 94 10 26 30

E-mail : aqualog@aqualog.fr

© 2008 - 2017 www.aqualog-international.com

Haut