surveillance cages aquacoles,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquaculturesurveillance cages aquacoles,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquaculturesurveillance cages aquacoles,  - l'elevage intensif de poissons, création d'une ferme aquacole, créer une ecloserie, stérilisation de coquillage, purification de coquillage, matériel en aquaculture, materiel de ferme aquacole, etude pisciculture, création d'une pisciculture, le matériel en pisciculture, projet de conchyliculture,bureau d'etudes et conseil en aquaculture
AQUALOG
¤ Accueil
¤ News
¤ Ingénierie aquacole
¤ Nos réalisations
¤ Où nous trouver
¤ Contact
¤ Jobs, stages
¤ Les Bonnes Affaires
¤ Acces client

Ferme aquacole, Ecloserie
¤ Ferme aquacole
¤ Ecloserie marine

Purification coquillages
¤ Purification conchylicole
¤ Capacité des stations

Conditionnement
¤ Unité de Conditionnement

Aquarium Public
¤ Aquarium public et privé
¤ Muséographie

Démarche de Qualité et d'agrément
¤ Normes sanitaires
¤ Contrôle et Certification

Etude d'impact
¤ ICPE et Etudes d'Impact

Conseils Techniques Aquacoles
¤ Aération
¤ Alimentation
¤ Conditionnement
¤ Electricité énergie
¤ Enceintes élevages
¤ Filtration
¤ Mesures et analyses
¤ Navigation
¤ Pompage
¤ Produits et traitements
¤ Stérilisation
¤ Thermique
¤ Transformation
¤ Tri et comptage
¤ Services
¤ Formation
¤ Instituts d'aquaculture

Surveillance cages aquacoles

 


ENCEINTES D'ELEVAGE  

Surveillance radar


Le Système LockFarm


Principes :  Le système LockFarm Monitoring est un système entièrement dédié à la sécurisation des fermes aquacoles. Il utilise une technologie innovante issue des technologies militaires en intégrant le retour d’expérience des pisciculteurs. Il a été pensé et développé, avec et pour, les professionnels de la mer. Il propose une interface conviviale et simple d’usage.


Intégrant des solutions techniques existantes, LockFarm Monitoring  offre les avantages d'un système standard qui couvre la plupart des besoins de sécurisation des exploitations aquacoles, et ceci pour un coût abordable. 


Efficacité : LockFarm Monitoring peut, dans de nombreux cas, être configuré sur mesure afin de mieux répondre à vos besoins spécifiques.


Cette solution de sécurisation des installations est  capable de répondre aux besoins des différents types d’exploitations, (Aquaculture, Pisciculture, Ostrèiculture, Perliculture)


Caractéristiques principales :


           -    Suivi et identification des navires et autres vecteurs en déplacement autour de votre exploitation


           - Détection des activités illégales (la pêche, etc.),


           - Enregistrement  et transmission à distance de l’infraction à des fins administratives : le système fourni la                   preuve de l’infraction, police, assurance etc.,


 


 


AQUALOG vous informe sur ce produit


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 00 33 (0)4 94 10 26 26




 


Le système est composé de:


L'interface logicielle


Principes :  Le système LockFarm monitoring dispose d'une interface logicielle conviviale qui permet de voir distinctement à l'écran le plan de la ferme avec les cages et la limite vituelle de la concession.


Des zones de sécurité sont matérialisées afin de définir les limites de l'intrusion dans les périmètres à surveiller.


 
Le radar


Couplé à l'interface logicielle le radar fourni dans le pack permet de repérer tous les navires s'approchant dans la zone de la ferme. LockFarm Monitoring offre une compatibilité avec la plupart des radars civils. Il est capable d'utiliser vos propres systèmes si vous en disposez.


 
 


 


 photo radar


 


 


 


Les caméras


Des caméras à vision nocturne et a déclenchement automatique, peuvent être installées directement sur les cages ou à terre si la distance du site est inférieure à 1000 m.


La caméra permet de préciser la nature de l'intrusion et de la visualiser. Le système propose une caméra ... (Donner quelques caractéristiques techniques).


LockFarm Monitoring offre une compatibilité avec les caméra FLIR, AXIS ou des caméras EMCCD compatibles avec le protocole standart Pelco-Det. Il permet d'éventuellement intégrer vos propres caméras.


 


   Photo camera
Les prévisions météorologiques


Lorsque la météo se dégrade fortement, il est utile d'être alerté le plus en avance possible afin de mettre en oeuvre les mesures de sécurisation des cages (immersion...).


LockFarm Monitoring vous donne un accés gratuit et illimité à des prévisions météorologiques à travers le monde. Des prévisions météorologiques fiables (jusqu'a 16 jours) peuvent être téléchargées gratuitement et directement par le logiciel.


En plus du service météorologique, LockFarm Monitoring peut également être connecté à une station métorologique locale en temps réel.


 
 


 


 Cages dans une tempête


  


 


 


 


 


  AQUALOG vous informe sur ce produit


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 00 33 (0)4 94 10 26 26




 


AIS / ARPA suivi de cible


De nos jours, les systèmes d'identification automatique sont un des outils les plus communs pour l'identification et la surveillance  maritime. LockFarmMonitoring est livré avec la meilleure gestion des AIS disponible actuellement sur le marché, il est capable de discriminer vos propres bateaux  des autres bateaux qui naviguent autour de votre exploitation. Grâce à notre technologie, les cibles AIS peuvent être définies par des couleurs spécifiques selon le type de navire. Il est capable de distinguer les cibles et de les classer automatiquement ou manuellement, vous donnant ainsi des informations très précises sur les bateaux qui naviguent dans les zones d’exclusions que vous définirez. LockFarm Monitoring  traite les données radars avec ses propres filtres algorithmiques, ce qui en fait un des meilleurs systèmes de détection. L'ARPA (aide de pointage radar automatique) qui est  associé au radar de navigation sur notre système pour assurer le suivi des échos radars permet de générer une zone d’exclusion qui permet la définition précise des zones à surveiller.



Zone de surveillance  


LockFarmMonitoring offre une gamme complète de personnalisation des alarmes AIS et ARPA afin de :


• Signaler la présence d’un intrus 


• Signaler le départ de l’intrus


• Signaler le changement de vitesse d'un bateau évoluant près de votre exploitation 


Des notifications sous formes d’alertes sonores peuvent être facilement configurées à partir de LockFarmMonitoring. En fonction des options intégrées, vous pouvez même configurer LockFarmMonitoring afin de déclencher des alarmes sous forme de mails ou de textos.


 
 


Vue  carte avec signaux  AIS


Intégration VHF


LockFarm Monitoring peut être connecté à 4 radios VHF ce qui permet le suivi de 4 canaux simultanément. Cette intégration VHF permet de sauvegarder les canaux VHF utilisés lors d’une intrusion. L'interface utilisateur offre ainsi  un moyen très simple de rejouer  les communications VHF émises au moment d’une intrusion. Ces émissions sont associées aux déplacements des bateaux et permettent de les coupler avec les images radar et vidéos collectées à cet instant. 


   
Fonction "Record &replay"


LockFarm Monitoring peut enregister et rejouer toutes les données d'entrée tels que les échos radars, les vidéos, les AIS, la VHF, etc..


 


 


 
 


 


 


 


 


 


 


 


 AQUALOG vous informe sur ce produit


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 00 33 (0)4 94 10 26 26




 


 


Mise en oeuvre du sytème


 
Etude du site :



Dans un premier temps les experts en sécurité réalisent un audit technique du site, pour évaluer le degré de risques et proposer la solution de surveillance la plus adaptée.Cette expertise nécessite un déplacement sur la ferme aquacole et la prise en compte de tous les besoins exprimés par l'aquaculteur.




   
Conception de la solution de sécurité :



En fonction de l'expositions aux risques (Vol, vandalisme...) et de tous les paramètres liés à la sécurité du site aquacole ( Navigation, distance à la côte, accésibilité...) les experts en sécurité proposent le système LockFarm Monitoring équipé des composantes nécessaires pour atteindre les objectifs visés. 




   
Installation et mise en route:



Dès que le système LockFarm est assemblé et testé en usine avec les paramètres de la ferme, les techniciens viennent installer les différentes composantes, en intégrant vos propres outils de sécurité et réalisent les simulations d'intrusion pour étalonner le système de sécurité.


Une formation sur une journée est proposée pour sensibiliser les agents de surveillance a l'outil LockFarm monitoring.


   
 


 


AQUALOG vous informe sur ce produit


aqualog@aqualog.fr                Tél. : 00 33 (0)4 94 10 26 26




 


 


 





RETOUR


AQUALOG
Bouée Borha
Corniche du Bois Sacré
Espace J. GRIMAUD
83500 LA SEYNE SUR MER - FRANCE
Tél. : +33 (0)4 94 10 26 26 - Fax : +33 (0)4 94 10 26 30

E-mail : aqualog@aqualog.fr

© 2008 - 2017 www.aqualog-international.com

Haut